Vous souhaitez entraîner votre cheval pour qu’il devienne un grand compétiteur ? Dans ce cas, il faut en prendre bien soin au quotidien. Cela ne se résume pas à entretenir son pelage et son habitacle. En effet, vous devrez aussi insister sur la qualité de son alimentation qui doit contenir certains éléments.
Achetez du produit pour cheval contenant de la luzerne
La luzerne est un élément indispensable pendant l’achat de produit pour un cheval de sport. Elle procure les principaux bienfaits suivants pour l’animal :
En parallèle : Quelle est la meilleure façon d’introduire de nouveaux éléments de décor dans un vivarium pour dragons barbus?
- Produire de l’énergie pour booster la performance et la récupération.
- Stimuler l’appétit de l’animal y compris pendant une période de convalescence.
- Favorise la digestion et aide à prévenir les troubles.
Notez que cet élément est en grande quantité sur les produits pour cheval dédiés à son alimentation. Vous n’aurez qu’à l’intégrer efficacement dans son régime quotidien pour aider votre équidé pendant les courses.
La biotine est aussi importante pour un cheval de sport
Cet élément offre un meilleur métabolisme des glucides et des lipides pour un cheval de sport. Cela est aussi valable pour l’assimilation des protéines que vous ajouterez dans son alimentation. Ainsi, la biotine participe à la transformation des nutriments en énergie pour l’animal.
A lire en complément : Réservez facilement des services pour vos animaux avec muzzle pets
Par ailleurs, cet élément peut aussi améliorer la croissance et le renouvellement cellulaire de votre cheval de compétition. Il ne faut pas non plus ignorer son importance pour le maintien des sabots et l’amélioration de la peau.
Vérifiez la présence de vitamine E dans le produit
La vitamine E est avant tout importante pour protéger les membranes cellulaires d’un cheval de sport. De plus, ce composant intervient dans le renforcement du système immunitaire de l’animal. Il peut alors résister plus efficacement aux maladies et aux infections qui sont susceptibles de l’atteindre.
Ajouter à cela, la vitamine E permet aussi à un cheval de sport de combattre les effets du stress. Cela permet à l’animal de mieux récupérer après des efforts intenses sans négliger son bien-être au quotidien.
L’importance des levures actives et des prébiotiques
Ces éléments se caractérisent par leur capacité à renforcer la flore intestinale d’un cheval de course. Cela implique qu’ils interviennent pour améliorer la digestion de votre animal tous les jours. La consommation de ces composants peut aider le cheval à supporter une période de stress. Cela est par exemple le cas d’un long transport pour une compétition ou un changement d’écurie. Soyez certain que votre animal de course ne subira pas de trouble de la digestion dû au stress au quotidien.
Achetez du produit contenant de céréales pour votre cheval
Les céréales sont importantes pour fournir rapidement de l’énergie à un cheval de compétition. Cela est par exemple le cas de l’orge qui nécessite un traitement particulier pour faciliter l’assimilation par l’animal.
Vous pouvez aussi insister sur le maïs qui est pauvre en fibres, mais riche en énergie. Toutefois, il faut faire attention aux conditions d’intégration de cet élément à l’alimentation de votre cheval. Il ne faut pas oublier l’avoine qui contient assez de protéines pour fournir l’énergie, dont votre étalon à besoin. Notez que ces éléments sont plus faciles à gérer pour l’animal s’ils sont présentés sous la forme de flocons.